Waypoint 2

Sur cette image de mon post précédent. Le navire n'a pas encore atteint le waypoint 2 et change de point actif.

Indications en bas de marge :
FROM WPT 2 Diga foreana
TO WPT 3 FIM Civitavecchi

Les noms ne sont pas fixés, chacun les nomme comme il veut. Généralement, les caractères sont limités.

Sur celle-ci apparaissent :
WPT 2 Diga Foreana
WPT 3 FIM Civitavecchi
WPT 4 Uscita Preca...
WPT 5 Uscita TSS

Ce dernier est à la sortie du chenal d'accès au port.
Le prochain est WPT 6
Il est nommé Trav Capo d'Uomo.
Le Capo d'Uomo est un lieu du continent face à Isola del Giglio.
Waypoint 6 sur l'écran :

 Là encore, les données donnent le WPT7 comme point actif alors que le point 6 n'est pas atteint. Trouver le point 7 nommé Trav Faro Palm... me parait important.
Il se trouve à 10,2 milles nautiques et le cap est 280.5.
Dans Google Earth :
Euh, non, j'ai du me tromper... Ils n'étaient pas tous fous sur cette passerelle.
Prenons une autre origine.
42° 19' 32.00"N 11° 04'51.00E (Costa Concordia à 21h12)
Cap 288,0 distance 5.76NM
Google Earth :
Plus de 1 mille d'écart.
Pour voir où je m'étais planté (peut-être dans la lecture des coordonnées qui manquent de netteté) je vérifie le  WPT 7 sur le radar.
Question : Où est le WPT 7 ?
Première image après l'arrêt du pilote automatique, il est 21h35:23, 10 mn avant l'impact avec l'écueil.
Ceci mérite d'autres explications. Il est possible que je me sois trompé dans les coordonnées. Je vais reprendre depuis le début. Bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire